Confédération Maritime Internationale (CMI)

La CMI est la confédération des fédérations maritimes et associations marines à l´échelle européenne.

L´association maritime allemande (Deutscher Marinebund - DMB) fonda en 1967 avec son association jumelle française „Fédération des Associations de Marins et de Marins Anciens Combattants“ (F.A.M.M.A.C.) une association commune. Celle-ci forme le germe de l´IMC dont le statut est entré en vigueur en 1972 dans le cadre du jour des députés du DMB à Duisbourg. Les membres fondateurs étaient des fédérations et associations originaires de Belgique, France, Pays-Bas, Autriche et Allemagne. Par la suite, la Grande-Bretagne (Royal Naval Association) et lal ´Italie (Associazone Nationale Marinai d'Italia) ont rejoint la confédération. Seule une association par pays peut être représentée.

Depuis sa fondation, la fédération a développé une multitude d´activités diverses. Des conférences CMI annuelles ont ainsi lieu. La 38ème conférence sera organisée en octobre cette année aux Pays-Bas. Les congrès internationaux CMI, organisés jusqu'ici tous les 3 ans, jouissent d´une très bonne participation.

Since its foundation the federation has developed a number of different activities. Among them are the annual IMC conferences. The 38th conference will be held this year in the Netherlands. Larger numbers of participants are drawn by the international IMC conventions, which so far have been taking place every third year.

La présidence de la fédération est renouvelée tous les 3 ans, la première ayant été occupée par la France. En Novembre 2014, la présidence de la Fédération des associations de marins ET DE MARINS Anciens Combattants (FAMMAC) a été transféré. Les droits actuellement présidées par le Président de la FAMMAC, Jean-Marc Schindler.

But et tâches

Le but de la fédération est la promotion commune de la compréhension maritime et la propagation des idées maritimes sur la base d´une coopération internationale.

OBJECTIFS

Nos buts sont les suivants

- la prise de contact et l’approfondissement de relations déjà existantes entre les fédérations et leurs membres subordonnés afin de promouvoir la confiance et l´amitié,

- stimuler l´opinion publique en matière de connaissances maritimes,

- l´intensification des discussions sur la nécessité d´une sécurité maritime,

- l´initiation de la jeunesse aux questions maritimes, en particulier en vue de composantes économiques et humaines, et

- l´entretien des traditions maritimes dignes de leur préservation.

But et tâches

Le but de la fédération est la promotion commune de la compréhension maritime et la propagation des idées maritimes sur la base d´une coopération internationale.

ACTIVITÉS

Jeunesse / La manifestation aura lieu en 2013:

La manifestation aura lieu en 2013 du 22 au 31 juillet dans la région du Schleswig-Holstein en Allemagne. C’est l´association maritime allemande qui organise le camp international de voile pour jeunes de 15 à 18 ans sous l´égide de la CMI. Le formulaire d´inscription pourra être téléchargé à temps dans la rubrique „Nouvelles“.

Le camp international de voile pour jeunes de la CMI a été organisé en 2012 par la fédération belge „Association Nationale des Anciens de la Force Navale / Nationale Vereniging Oudgedienden Van de Zeemacht V.Z.W. (ANAFN/NVOZM)“ dans la région de Bruges.

En plus de nombreuses activités sportives maritimes, des rencontres et événements culturels se trouvent au programme. Le camp de voile est subventionné par la CMI afin de réduire au plus bas les frais de participation.

De nombreux jeunes originaires des états membres ont vécu en juillet 9 jours pleins d’aventures sur la côte belge de la mer du Nord, après que la région touristique du lac de Traun en Autriche ait été hôte l´année précédente.

La manifestation aura lieu en 2013 du 22 au 31 juillet dans la région du Schleswig-Holstein en Allemagne. C’est l´association maritime allemande qui organise le camp international de voile pour jeunes de 15 à 18 ans sous l´égide de la CMI.

IMC MEMBERS

Belgium

Belgium

Association Nationale des Anciens de la Force

Navale (ANAFN/NVOZM)

www.mil.be
Germany

Germany

Deutscher Marinebund (DMB)

www.deutscher-marinebund.de
France

France

Fédération des Associations de Marins et de

Marins Anciens Combattants (F.A.M.M.A.C.)

www.fammac.com
Great Britain

Great Britain

Royal Naval Association (RNA)

www.royal-naval-association.co.uk
Italy

Italy

Associazone Nationale Marinai d'Italia (ANMI)

www.marinaiditalia.com
Bulgaria

Bulgaria

Bulgarian Naval Confederation (BNC)

bnc.staff@mail.bg
Austria

Austria

Österreichischer Marineverband (ÖMV)

www.marineverband.at

© All rights reserved! IMC-International Maritime Confederation™